Activité récente
-
le 07 Septembre 2025
Quels sont vos conseils pour créer un espace accueillant chez soi ?
le 27 Septembre 2025Quels sont vos conseils pour une gestion efficace de la maison ?
le 08 Octobre 2025Comment sécuriser efficacement votre maison ? Partagez vos conseils et expériences
le 18 Octobre 2025L’âne s’arrêta près de l’oasis, épuisé, et bouffi
-
L’âne s’arrêta près de l’oasis, épuisé, et bouffi
le 22 Octobre 2025Qubix, ton commentaire, c'est un peu court, jeune homme. Sinon, Martin a raison, mais faut pas non plus psychoter sur les masques. Un bon compromis, c'est peut-être d'en porter pendant les phases les plus critiques (ponçage, application des premières couches) et de faire des pauses régulières pour prendre l'air. L'idée, c'est de limiter l'exposition sans se transformer en cosmonaute.L’âne s’arrêta près de l’oasis, épuisé, et bouffi
le 22 Octobre 2025C'est bien le problème, ValhallaVixen. On se dit toujours qu'on va finir vite pour en être débarrassée, et c'est là qu'on se fait avoir. Parce que, soyons clairs, personne n'a envie de passer ses journées à poncer ou à repeindre. Mais bon, faut voir le truc en face : l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) estime que l'air intérieur est jusqu'à 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur. Et une bonne partie de cette pollution vient des produits qu'on utilise pour bricoler ou décorer. Alors, si on veut pas se flinguer la santé à long terme, faut peut-être revoir nos méthodes. Perso, j'ai testé les masques. C'est sûr que c'est pas le top du confort, mais j'ai trouvé des modèles avec une valve d'expiration qui limitent pas mal la transpiration. Et puis, je me suis forcée à installer un minuteur pour faire des pauses toutes les heures. C'est un peu contraignant au début, mais au final, je me suis sentie moins fatiguée et moins irritée. Et puis, ça m'a permis de mieux ventiler la pièce, ce qui n'est jamais perdu. Après, chacun fait comme il veut, mais je pense que ça vaut le coup de se poser la question. Surtout si on a des enfants ou des personnes sensibles à la maison. Parce que, comme dit l'adage, "mieux vaut prévenir que guérir". Même si, dans le cas de la peinture, c'est plutôt "mieux vaut ventiler que s'intoxiquer" !Quel est votre avis sur les ensembles de literie pour un sommeil réparateur ?
le 01 Novembre 2025Percale de coton égyptien, c'est clair que c'est top niveau confort, mais faut pas avoir peur de sortir le chéquier 😅. Moi, j'ai fini par trouver des compromis en soldes, faut guetter les bonnes affaires. Sinon, pour le site "ensemble-literie", bonne idée, mais faut vraiment scruter les avis avant de se lancer. J'ai déjà eu des mauvaises surprises avec des trucs qui avaient l'air top en photo, mais qui se sont révélés être de la qualité médiocre une fois reçus... 😬 Fais gaffe aux compositions aussi, certains mélangent coton égyptien avec des fibres moins nobles pour baisser les coûts. C'est fourbe ! 😉Quel est votre avis sur les ensembles de literie pour un sommeil réparateur ?
le 01 Novembre 2025Alors, heureux ? Dis-nous si tu dors comme un loir maintenant !Quel est votre avis sur les ensembles de literie pour un sommeil réparateur ?
le 01 Novembre 2025Carrément !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 13
- Commentaires postés : 13